Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 21:18


Hello,

Aujourd'hui, nous allons parler du soin pour les locks.

Pour ma part, je suis adepte des produits naturels (mais je ne suis pas contre les autres tant qu'ils sont efficaces et adaptés à mes cheveux )

Pour mon soin quotidien, j'utilise de l'Oléïne de karité et de l'huile végétale de coco d'Aroma zone que j'applique sur toute la tête (en alternance).

J'en suis ravie et mes cheveux ne s'en portent pas plus mal.

SAM 0555
SAM 0556


Points positifs:

  • L'efficacité
  • Bio
  • Ne laisse pas de trace
  • Le coût.

 

Point négatif;

  • huileux (normal, ce sont des huiles, me direz vous?! ).


En complément de ces deux huiles, j'utilise de l'hydrolat pur d'écorce de cannelle également d'Aroma zone pour l'hydratation.

SAM 0558
 
Points positifs:

  • Parfum fruité, sucré, chaud et reste après vaporisation;
  • Le coût.


Point négatif:

  • l'hydratation n'est pas persistante.


Une fois toutes les 2 semaines, je procède à un soin désincrustant suivi d'un shampooing.


Ingrédients:

3 CS de bicarbonate de soude
2 CS de vinaigre de cidre
Quelques gouttes d'huile essentielle (le parfum et la quantité selon vos préférences)

SAM 0561


SAM 0562  


L'utilisation:

Dans une bassine ou votre lavabo, mélanger la totalité des ingrédients dans de l'eau tiède;

Laisser tremper la totalité de vos cheveux dans la solution (en faisant au mieux pour ne pas vous rompre le coup, je parle d'expérience ). Prenez un récipient pour vous aider.

Essorer. Vous constaterez que l'eau tournera au gris-noir.

Recommencer une seconde fois et rincer à l'eau claire.

 


Points positifs:

  • le coût,
  • la multi-fonction du bicarbonate
  • l'efficacité.


Point négatif:

  • l'odeur pas forcément agréable du vinaigre.


Quant aux shampooings, j'utilise deux gammes selon mes envies:

  • Garnier (sans paraben)

 

Taliah Waajid (le pré-shampooing désincrustant - contenu vert et le shampooing - contenu violet/noir).




Etant naturel et bio (excepté la gamme de Taliah Waajid), j'utilise également la totalité de ces produits sur mes enfants.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire alors maintenant, à Vous de jouer!

Partager cet article
Repost0

commentaires