Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 17:57

Mon coup de la coeur de cette semaine est un outil: le kindle.

 

Ceux qui me connaissent vraiment seront à même de vous confirmer que je suis une grande lectrice alors je me suis fait un petit plaisir pour mon birthday avenir en m'offrant le kindle (d'occasion 70€, pas folle la fille! lol) et j'en suis absolument ravie.

 

Descriptif:

  • Écran doté de la technologie E Ink la plus avancée : se lit comme un livre papier. Sans reflets, même en plein soleil. 
  • Peut contenir jusqu'à 1 400 ebooks
  • Téléchargez des livres, des magazines et des journaux via un réseau sans fil et en moins de 60 secondes grâce au Wi-Fi intégré
  • Plus léger qu'un livre de poche, 170g seulement
  • Autonomie de la batterie : jusqu'à 1 mois


Kindle.jpg

 

Kindle-2.jpg

 

 

Il est léger, facile d'utilisation avec une qualité d'image aussi bonne qu'un livre et le plus important le nombre de livres dans mon sac (à l'heure actuel 10 pour 170g!!!! Qui dit mieux?! ).

 

Mis à part cela, la majorité des fichiers ebook ne sont pas compatibles avec le kindle donc je suis dans l'obligation de les convertir par le biais du logiciel Calibre (heureusement que c'est rapide).

 

Bref, le seul élèment que j'aurai à lui reprocher, c'est la difficulté que je rencontre pour l'enregistrement de mon kindle sur le site Amazon car tant que le dernier propriétaire ne l'a pas désenregistré, je suis en galère... Pfffff

 

Vive l'occaz mais bon, ce n'est pas du fait de l'outil.

Partager cet article
Repost0

commentaires