Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 11:46

Hello les internautes,

 

Ce coup de coeur est un retour en enfance (nous sommes bien en droit de garder notre âme d'enfant dans ce monde de brutes!  ), de nouveau un film mais cette fois-ci d'animation, c'est Rebelle!

 

Rebelle.jpg

 

Synopsis: Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

 

Je dois avouer que j'étais impatiente de le voir car les effets visuels des studios Pixar sont toujours impressionnants et bien, je n'ai pas été déçu!

 

Quant au scénario, c'est du pain bénit... A mes yeux, il est le seul film de cette catégorie qui ne représente pas le personnage féminin en jeune fille naïve, rêveuse en quête du prince charmant et surtout à se centrer sur la relation mère-fille qui est à mon avis, pas assez exploitée dans la plupart des films pour enfants.

 

Bref, une jeune fille forte, entêtée et indépendante que j'ai adoré alors courez-y, ça en vaut le détour dixit ma fille

Partager cet article
Repost0

commentaires