Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 21:47

Bonsoir,

 

Je vous présente mon coup de coeur du moment, un film qui a connu une vive polémique concernant son casting car selon les dires de certains sites d'outre Atlantique, le "CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) trouve que le casting du film manque de diversité et que la population française ne va pas s’y reconnaître": C'est "Think like a man" de Tim Story.

 

Think-like-a-man.jpg

 

Synopsis: Steve Harvey, animateur de l’émission radiophonique américaine "The Steve Harvey Morning Show", ne saurait dire combien de femmes impressionnantes il a rencontrées au fil des ans, que ce soit grâce au volet "Strawberry Letters" de son émission ou durant ses tournées d’humoriste. Ce sont des femmes capables de diriger une petite entreprise, de s’occuper à merveille d’une famille de trois jeunes enfants et de diriger un groupe communautaire en même temps. Pourtant, côté vie sentimentale, elles sont incapables de découvrir ce qui plaît aux hommes. Pourquoi ? Selon Steve, c’est parce qu’elles cherchent conseil auprès d’autres femmes, alors que seul un homme pourrait leur dire comment gagner le cœur d’un homme et le garder.

 

En gros, ce film manquerait de diversité! Trop de blacks dans une comédie sentimentale afro-américaine... et pas assez en France! Laissez moi rire

 

Je suis personnellement sidérée (pour ne pas dire écoeurée) par l'annulation du film au cinéma. D'autant plus, que je l'ai trouvé à mourrir de rire, avec des situations comico-sentimentales comme je les aime.

Du vrai fim "afro-américain" qui, en vu de son grand succès US, mérite son affiche grand format!!!

 

Bref, je vous laisse le découvrir (et pourquoi pas, le redécouvrir...)

Partager cet article
Repost0

commentaires