Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 02:32

Mon coup de coeur de la semaine est l'un des plus beaux que j'ai eu à voir. Magistral.

 

Un film de Tyler Perry: Les couleurs du Destin.

 

 

Les Couleurs Du Destin    For-colored-girls.jpg

 

 

Synopsis: Gilda est impuissante devant la violence conjugale dont est victime sa voisine, Crystal.

Alors que Kelly ne peut pas avoir d’enfant, Nyla doit se faire avorter, tandis que sa soeur, Tangie, cumule les histoires d’un soir, au grand dam de leur mère, Alice, qui voue un culte sans borne à Dieu.

Yasmine tente de refaire confiance à un homme, tandis que le mariage de Jo est en déroute et que Juanita essaie d’oublier un ancien amant.

Toutes ces femmes vivent, chacune de leur côté, une épreuve qui changera leur vie. 

 

La dernière film pour lequel j'ai connu un tel engouement était La couleur Pourpre avec Whoopi Golberg (elle est d'ailleurs également dans celui-ci).

 

Je ne saurai que trop le conseiller, c'est un film adapté de la pièce de Ntozake Shange parlant de la difficulté à être une femme de couleur dans le monde actuel.

Des femmes de couleur qui pourront que se reconnaître dans cette pléiade de grandes actrices afro-américaines.

 

Le chassé-croisé de ces destins qui se coupent et se recoupent en des milliers de confettis pour se retrouver dans un final digne d'une mortelle féérie.

 

Je ne saurai que trop le conseiller car je m'y suis retrouvée... au milieu de ces hommes toujours désolés, apeurés, fourbes et infidèles.

 

Ce film est juste, lyrique, poétique et  inspiré. Il ouvre les yeux sur bon nombre de réalités sur lesquels la vigilance est de mise.

 

Je ne saurai que trop vous le conseiller car vous allez vous retrouver... Bien plus forte que vous le croyez.

Partager cet article
Repost0

commentaires